« Des actions pour accompagner nos aînés »

« Des actions pour accompagner nos aînés »

« Des actions pour accompagner nos aînés »

« Des actions pour accompagner nos aînés »

Partager l’article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Danièle Pepion - Anthony Morel - Bernard Guyot - Accompagner nos aines

Témoignage

Anthony Morel, tête de la liste Une nouvelle dynamique pour Séné.

Un Sinagot sur quatre a plus de 60 ans. Nous regrettons que cette situation n’ait pas été anticipée par la majorité actuelle et souhaitons améliorer la qualité de vie de nos aînés. Nous engagerons un vaste plan d’actions pour les accompagner au plus près de leurs préoccupations : santé, autonomie, services à la personne, habitat, aménagement urbain, mobilité, loisirs ou encore citoyenneté. Une navette solidaire sera mise en place pour faciliter les déplacements des seniors.

Pour l’habitat, l’urgence est d’accélérer la création de nouveaux logements adaptés et la rénovation du foyer logement. Une expérimentation d’habitats intergénérationnels sera lancée, un choix gagnant-gagnant pour éviter l’isolement des personnes âgées, préserver leur autonomie et offrir de nouveaux logements solidaires aux jeunes. En plus de nouveaux services à la personne, un guide pratique d’aménagement de l’habitat sera accessible pour favoriser le maintien et la sécurité à domicile le plus longtemps possible.

Pour la santé, la commune sensibilisera et développera la pratique sportive des seniors, un facteur de longévité, ainsi que des actions de prévention sur de nombreux sujets : les risques liés aux chutes, aux chaleurs extrêmes, ou sur l’alimentation et la santé.

Un conseil des sages sera créé, ce sera une instance de réflexion et d’actions sur de nombreuses thématiques. Grâce à leurs compétences et disponibilités, nos seniors pourront ainsi s’investir dans la vie municipale en proposant des actions nouvelles de solidarités.

L’équipe est attachée à créer plus de liens entre les générations et nous proposerons des actions régulières comme la lecture de contes aux enfants à Grain de Sel.

Source : Télégramme Article officiel ici

En Savoir + sur notre Facebook Officiel